Marvel Wiki
Advertisement
Valkin
Valkin.jpg
Nom réel: Valkin
Surnoms: Général Vulcanin, Vulcain
Identité: Secrète
Affiliation: Les Éternels
Famille: Virako (frère); Druig (fils); Ikaris (neveu); Icare (petit-neveu)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,85 m
Poids: 132 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Polaria
Citoyenneté: Éternel de Polaria
Situation familiale: Marié
Métier(s): Guerrier
Origine
Créateurs: Martin A. Burnstein, Jack Kirby
Première apparition VO: Red Raven Comics #1 (août 1940) en tant que Vulcain / Eternals #11 (mai 1977) en tant que Valkin

Issu à l'origine chez Atlas Comics, Valkin est un personnage qui fut retconné dans l'Univers Marvel.

Histoire[]

Valkin est un Éternel de la cité sibérienne Polaria, l'une des trois cités bâties par les Éternels (avec Oceania et la capitale Olympia), après que Zuras, le chef de Titanos, l'ait demandé. Les habitants de Polaria éaient plus rudes que ceux d'Olympia.

Dans le passé de l'Humanité, les Romains le confondirent avec Vulcain. Il est le frère de l'athlétique Virako et l'oncle d'Ikaris. Il eut un fils, Druig, avec une Éternelle inconnue, et il l'éduqua trop peu, ce qui entraina des sentiments négatifs chez l'adolescent intellectuel. Valkin était l'allié de Zuras, et l'ami d'Aginar et Zarin.

Après la mort de Virako, il devint très proche de son neveu, rejetant peu à peu l'amour qu'il portait à son propre fils.

Les créateurs des Eternels firent leur retour vers l'an 18 000 av. JC, provoquant de l'agitation dans la communauté Eternelle. Ils y jugèrent et condamnèrent l'un d'entre eux, le privant de ses armes et de son essence. Ses possessions furent confiées à Valkin. Pour les protéger, le guerrier décida de les abriter dans la Pyramide des Quatre Vents, un site arctique construit par Virako.

Dromedan et la troisième visite[]

Vers l'an 1000, les Polariens découvrirent que les Célestes allaient revenir pour une troisième visite. Pour se préparer, ils organisèrent des missions pour faire avancer l'usage de la technologie en Amérique du Sud, afin que les peuples bâtissent des temples et des édifices géants. Ils y établirent une base secrète pour coordonner l'avancée de leurs missions. Valkin rejoignit Ajak et Druig, sous le commandement de Virako, pour manipuler les Aztèques, Incas et Mayas, qui les prirent à tort pour des dieux. Pendant ce temps, Thor, se sentant insatisfait de l'expansion ratée du culte Asgardien à travers les Amériques, voyagea vers le sud. Il rencontra Dromedan, une création des Déviants emprisonnée par ses maîtres à cause de sa dangerosité.

Thor visita l'actuel Pérou et demanda à la population de le vénérer, mais les Incas l'attaquèrent, le prenant pour un démon impossible à vaincre. Les Polariens furent témoins de la scène, et en tant que protecteurs des Incas, Ajak, Druig et Valkin se mesurèrent au dieu, avant que Virako ne mette un terme au combat. .

Les Eternels parlèrent des Déviants et des Célestes à Thor, et lui expliquèrent leur mission. Ajak et Valkin s'accordèrent sur le fait qu'effacer les souvenirs de Thor serait peut-être nécessaire. Druig apprit l'existence de Dromedan et partit secrètement le libérer.

Thor accompagna les Éternels dans leur mission de civilisation, voyageant avec Ajak, Valkin et Virako vers le futur Mexique. Pendant plusieurs semaines, les quatre furent vénérés par les Aztèques qui commencèrent à bâtir leur civilisation. Valkin resta sur place pour superviser l'avancée, et les autres partir vers l'empire Maya, où ils travaillèrent pendant plusieurs semaines. Satisfaits, ils retournèrent tous au Pérou pour retrouver Druig.

Le jour du jugement[]

Conflit avec les Déviants[]

Pouvoirs et capacités[]

Valkin est un Éternel et en possède tous les attributs.

  • Force surhumaine : C'est un des Éternels les plus forts, battus seulement par quelques uns d'entre eux, comme Gilgamesh et Ikaris. Il peut soulever environ 30 tonnes mais serait capable de soulever 50 tonnes dans des conditions optimales (un Éternel normal peut soulever 25 tonnes).
  • Endurance surhumaine : Valkin ignore généralement la fatigue, même en cas d'activité physique intense. il faut plusieurs heures d'utilisation intensive de ses pouvoirs pour qu'il s'épuise.
  • Longévité accrue : Grâce à sa génétique, il est virtuellement immortel, ne craignant pas le vieillissement, ni les maladies.
  • Régénération : Il peut guérir de toute blessure. Seule une dissipation importante de ses molécules pourrait le tuer réellement.
  • Manipulation de l'énergie cosmique : Comme tout Eternel, Valkin peut manipuler l'énergie cosmique. Il peut émettre des rayons d'énergie, d'électricité, de chaleur, de force ou de radiation électromagnétique de ses yeux ou de ses mains. Il peut aussi émettre des champs de force, de la chaleur atteignant environ 4000°F en une minute, mais aussi de la lumière très puissante et même de l'électricité. Son énergie est capable de désintégrer de la matière solide à près de 30 m. Son contrôle lui permet de ré-arranger et transformer la matière.
  • Vol : Comme tous les Éternels, Valkin peut léviter en manipulant les gravitons. Il peut se déplacer à environ 1230 km/h. Il peut étendre son pouvoir et faire léviter des objets ou des personnes à proximité.
  • Téléportation : Il utilise rarement ce pouvoir mais il est capable de se téléporter à l'endroit souhaité, avec plusieurs tonnes de matière inorganique.
  • Télépathie : Valkin possède un faible don mental lui permettant de lire les esprits et de communiquer mentalement avec autrui. il est aussi capable de créer des illusions mentales et d'effacer des souvenirs chez une personne sans protection.
  • Illusion : Il peut manipuler la matière et les photons pour changer son apparence. il s'en sert généralement pour s'habiller de façon militaire.
Advertisement