FANDOM

Le Baron Blitzschlag
220px
Nom réel: Wernher von Blitzschlag
Identité: Publique
Affiliation: Autrefois : l'Initiative, l'Opération Paperclip, le Parti Nazi, Project: Nietzsche
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 69 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blancs
Statut
Citoyenneté: Allemand
Métier(s): Généticien
Origine
Créateurs: Dan Slott, Stefano Caselli
Première apparition VO: 44Civil War Battle Damage Report #144 (mai 2007)

Histoire Modifier

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le Baron Werner Von Blitzschlag travailla pour le Parti Nazi, en tant que scientifique et super-agent. Il combattit Isaiah Bradley, Whizzer, Miss America, et Thin Man. Il fut aussi impliqué dans les travaux génétiques qui donnèrent naissance aux super-soldats Master Man, Warrior Woman et Vunder Knight.

Opération Paper Clip Modifier

Après la fin de la guerre, le gouvernement Américain lança l'Opération Paperclip. Blitzschlag fit partie des 1600 scientifiques, techniciens et ingénieurs qui devinrent des employés du gouvernement, dont le but était la course à l'espace et l'armement secret. Blitzschlag passa tout son temps sur des projets vidant à créer l'Ubermensch ("Homme Supérieur").

Initiative Modifier

Après la Guerre Civile, le Baron Von Blitzschlag fut recruté dans l'Initiative par Hank Pym et il travailla au Camp Hammond pour encadrer les jeunes métahumains, particulièrement sur les capacités du jeune Trauma.

A la suite de la mort de MVP, on demanda à Von Blitzschlag de pratiquer une autopsie. Il découvrit la génétique particulière du jeune décédé et se querella avec Pym pour savoir si l'exploitation de sa carte génétique permettrait de créer de nouveaux super-héros sans violer une certaine éthique.

Lorsque les Vulturions dérobèrent une valise contenant des informations classifiées sur les recherches en radiologie gamma du Baron, il essaya des les arrêter et démontra son pouvoir électrique, d'une extrême faiblesse.

Il fut plus tard révélé que Von Blitzschlag avait utilisé le corps de MVP pour créer plusieurs clones, trois d'entre eux étant devenus les Scarlet Spiders (le trio considérait le scientifique comme un père adoptif).

Quand un nouveau clone de MVP se connecta au Tactigon d'Arsenal, il vécut la mort de MVp comme la sienne et provoqua de gros dégâts. Dans le chaos, Blitzschlag fut sérieusement blessé et dut réactiver ses pouvoirs pour se maintenir en vie. Il envoya aussi en mission Cloud-9, Hardball, et Komodo pour stopper ce clone fou, baptisé KIA.

Il passa sa convalescence dans un fauteuil roulant, branché à des machines l'alimentant en bio-électricité. Il demanda une Purple Heart pour avoir été blessé au combat, mais Nighthawk refusa en raison de son passé Nazi.

Durant l'Invasion Secrète, le support de vie de James Rhodes fut rendu instable à la suite d'un combat. Von Blitzschlag accepta de partager son énergie pour sauver Rhodes jusqu'à la fin de la crise. Quand le clone de Thor se réveilla subitement, il menaça le Baron pour qu'il retrouve son marteau et le foudroya, en pensant le tuer facilement. Mais l'énergie revitalisa le Baron. Ce dernier, des membres de l'Initiative et Counter Force mirent le clone en déroute.

Désormais très âgé, Blitzschlag a expérimenté sur son propre métabolisme dans sa jeunesse pour devenir un surhomme.

  • Bio-électricité : il peut absorber et stocker de l'énergie électrique, qu'il peut ensuite rediriger sous la forme d'arc électrique de ses mains.
  • Endurance surhumaine : Chargé d’électricité, son corps guérit plus rapidement et il peut se déplacer sans canne.
  • Transformation électrique : Il semble capable de convertir sa forme physique en énergie électrique consciente, proche de la forme de Zzzax. Il lui faut toutefois une quantité incroyable et repousser ses propres limites pour se transformer ainsi.

Capacités Modifier

  • Connaissances : C'est un excport en génétique et en clonage.

Faiblesse Modifier

  • Age avancé : Le Baron est très agé et sa forme physique est amoindrie. Sans être chargé en électricité, il a besoin d'une canne pour marcher.