FANDOM

L'Homme-Sable
220px
Nom réel: William Baker
Surnom VO: Sandman
Surnoms: Flint Marko, Flint Baker, William Marko
Identité: Secrète
Affiliation: Les Sinistres Douze, le Wild Pack, les Terrifics, les Hors-la-loi, es Sinistres Six
Famille: Mrs Baker (mère), Floyd Baker (père), Keemia (fille)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,85 m
Poids: 110 kg ou plus
Yeux: Marrons
Cheveux: Bruns
Statut
Lieu de naissance: Queens, New York - États-Unis
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel
Origine
Créateurs: Stan Lee, Steve Ditko
Première apparition VO: Amazing Spider-Man #4

(September, 1963)

Première apparition VF: Marvel (Lug) n°3 (juin 1970)

Histoire Modifier

  • Corps de sable : Le corps de Baker est constitué de sable amorphe à qui il donne forme volontairement. Baker peut ajouter du sable à sa propre masse et le contrôler de la même manière. Il façonne le sable en masse et en pieu pour être un adversaire dangereux au corps-à-corps. Même éparpillé sur une grande surface, l'Homme-Sable peut rassembler son corps, et même grossir en accumulant assez de volume de sable. Sa conscience est abritée dans un grain de sable.
  • Force surhumaine : Chargé de sable en grand volume, il peut soulever près de 85 tonnes.
  • Endurance surhumaine : Il ne ressent plus la douleur physique. Son corps de sable peut devenir plus dense et ainsi résister à des impacts très puissants.
  • Longévité accrue : N'ayant plus de corps organique, Baker est virtuellement immortel.

Faiblesses Modifier

  • Vulnérabilités : L’Homme-Sable est vulnérable aux chaleurs extrêmes : au-delà de 1800 °C, la chaleur peut provoquer la fusion de sa composition de silicates impurs, le transformant en verre. L'eau colle les grains de sable entre eux et le ralentit, empêchant le contrôle qu'il exerce sur son corps de sable.