Marvel Wiki
Advertisement
Génocide
Genocide.jpg
Nom réel: William Rolfson
Surnom actuel: Billy
Identité: Secrète
Affiliation: le Clan Akkaba
Famille: Autumn Rolfson (mère), En Sabah Nur (père)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Rouges
Cheveux: Chauve
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Terroriste
Origine
Créateurs: Rick Remender, Jerome Opena
Première apparition VO: Uncanny X-Force Vol.1 #13 (2011)

Histoire[]

Genocide rencontre Archangel...

Quand elle fit partie des Cavaliers d'Apocalypse, Autumn Rolfson eut une très courte liaison avec le tyran mutant.

Essayant de reprendre une vie normale, elle découvrit qu'elle était enceinte. Elle se cacha pendant des années, aidée par le Clan Akkaba, de peur qu'Apocalypse ne l'apprenne et ne les élimine, car elle pensait que son fils serait une menace pour l'Externel.

Elle éleva donc son fils William dans le plus grand secret.

La Saga de l'Ange Noir[]

Quand le clone d'Apocalypse fut tué par Fantomex de l'équipe X-Force, un protocole d'Ascension se mit en marche : l'un des Cavaliers devait devenir le nouvel Apocalypse, et c'est Archangel qui fut sélectionné.

Tandis que les membres d'X-Force voyageaient jusqu'à l’Ère d'Apocalypse pour y retrouver une Graine de Vie, seul artefact capable de sauver Warren de sa transformation, Archangel fut libéré par le Clan Akkaba et rencontra Génocide qui devint aussitôt un fervent dévot de l'Ange Noir.

A leur retour, les membres d'X-Force furent accueillis dans leur repaire par les Cavaliers, Archangel et Génocide. Génocide blessa gravement Wolverine d'un rayon de plasma et les héros durent s'enfuir, laissant pourtant derrière eux Psylocke, déterminée à sauver son amant.

Pour tester ses capacités à purifier le monde, Archangel déposa Génocide à Beaver Lake, une petite ville isolée du Montana, et Génocide la réduisit en cendres, annihilant la population dans un brasier incroyable.

Archangel, aidé par Dark Beast, y déposa le Monde et à l'aide d'une once de pouvoir émanant de la Graine de Vie, transforma la zone en un nouveau domaine d'évolution, Tabula Rasa.

De retour à la Cité Akkaba au Pôle Nord, Génocide alimenta la machine destinée à enflammer le globe. L'intervention des X-Men du futur fut salvatrice, et Diablo téléporta le garçon devant Archangel qui venait de transformer Psylocke en Mort. Son casque relevé par Diablo, Génocide tua accidentellement Ozymandias.

Pouvoirs et capacités[]

Génocide est un mutant de grande taille, brûlant en permanence dans un feu nucléaire et enchassé dans une lourde armure.

  • Absorption énergétique : Le principal pouvoir de Génocide est l'absorption de différents types d'énergie ambiante, incluant l'énergie vitale. Il n'a pas besoin de se nourrir, de boire, ou de respirer, utilisant ce don pour augmenter ses capacités naturelles.
  • Force surhumaine : En pleine forme, Holocauste peut soulever 2 tonnes.
  • Endurance surhumaine : Le corps de Génocide est beaucoup plus solide que celui d'un être humain. Il ressent très peu les effets de la fatigue, voire pas du tout s'il absorbe assez d'énergie.
  • Génération de plasma : Le bras gauche de l'armure se termine par un canon qui génère des rafales d'énergie bio-nucléaire. Il a été capable de détruire une petite ville en quelques minutes.
  • Protection : Génocide est protégé par une lourde armure métallique, totalement pare-balle.
Advertisement