Marvel Wiki
Advertisement
Loup Rouge
Redwolf.jpg
Nom réel: William Talltrees
Surnom VO: Red Wolf
Surnoms: Owayodata
Identité: Secrète
Affiliation: Les Rangers
Famille: Johnny Wakely (ancêtre, décédé), Thomas (père, décédé), Rebecca (mère, décédée), William (oncle)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,93 m
Poids: 108 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Wolf Point, Montana - États-Unis
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Aventurier, soldat, ouvrier
Origine
Créateurs: Roy Thomas, John Buscema
Première apparition VO: Avengers #80 (septembre 1970)

Histoire[]

Ces dernières années, les descendants Cheyennes du premier Loup Rouge rassemblèrent ses affaires dans leur réserve de Wolf Point, au Montana.

William Talltrees, descendant de Wildrun, avait perdu toute foi en Owayodata et quitté la réserve, devenant d’abord un soldat dans l’armée américaine, servant en Asie du sud-est. Là, il rencontra des hommes tels que James Rhodes, Willie Lincoln ou Michael Janes. Lors d’une de leurs missions, ils massacrèrent un village entier, remplis d’innocents villageois, ne laissant comme survivant qu’un seul petit garçon. Celui-ci tenta de monter à bord de leur hélicoptère alors que les soldats repartaient mais les camarades de Talltrees poussèrent l’enfant hors de l’appareil, alors qu’il commençait à décoller. Talltrees fut traumatisé par cet incident et quitta l’armée peu après, rentrant aux États-Unis où il devint ouvrier sur les chantiers, continuant à éviter la réserve de son enfance.

A la suite du meurtre de sa famille par les hommes du Taureau, William Talltrees invoqua l'esprit Owayadota, prit le nom de Loup Rouge et jura de se venger. Il se lia à un loup, surnommé Lobo, et demanda l'aide des Vengeurs contre le Cartel du Zodiaque.

Quand le groupe des Rats sous la direction du Super-Skrull attaqua la réserve de sa tribu pour y voler un artefact mystique appelé le Voleur d'Âme, Loup Rouge s'associa avec Tigra pour vaincre l'extraterrestre.

Le héros indien fit partie du Tournoi des Champions organisé par le Grand Maître.

Loup Rouge rencontra plusieurs héros du sud du pays et ils formèrent les Rangers.

A la formation de l'Initiative, l'équipe devint l'équipe fédérale officielle

Pouvoirs et capacités[]

Red Wolf est le champion du dieu Owayadata.

  • Force surhumaine : En pleine forme, Red Wolf peut soulever 3 tonnes.
  • Agilité surhumaine : La coordination, le sens de l'équilibre et la dextérité de Red Wolf dépassent ceux d'un être humain.
  • Vitesse surhumaine : Il peut courir plus vite que le meilleur athlète humain.
  • Endurance surhumaine : Red Wolf peut exercer une activité physique intense pendant plusieurs heures avant de ressentir les effets de la fatigue.
  • Sens surhumains : La vue, l'odorat et l'ouie de Red Wolf sont semblables à ceux d'un loup.

Capacités[]

  • Volonté indomptable : Il résiste au conditionnement mental et à moindre mesure aux ordres télépathiques.
  • Entrainement martial : Red Wolf est un lutteur et un archer entrainé. Il est très compétent avec des armes de jet.

Equipement[]

  • Armement : Il utilise un bâton, un arc, un tomahawk et un couteau de chasse.
Advertisement