FANDOM

Diamondback
220px
Nom réel: Willis Stryker
Identité: Publique
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,92 m
Poids: 91 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Harlem, New York - États-Unis)
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel
Origine
Créateurs: Roy Thomas, John Romita sr, Archie Goodwin & George Tuska
Première apparition VO: Luke Cage, Hero for Hire # 1 (juin 1972)
Première apparition VF: L’Inattendu n°1 (1er trimestre 1975)

Histoire Modifier

Willis Stryker est né et a grandi à Harlem, avec Carl Lucas, son meilleur ami et futur partenaire.

Les deux adolescents rejoignirent le gang des Rivals, avec Shades et Comanche. Le gang affronta les Diablos pour contrôler une partie du territoire du district.

Stryker sortit avec une jeune femme nommée Reva Connors, mais après qu'il eut été blessé dans une bagarre, cette dernière se détourna de lui et fréquenta Carl. Fou de jalousie, WIllis piégea son ami en cachant de la drogue dans son appartement et en le dénonçant, ce qui valut au jeune homme une peine de prison. La drogue appartenait au Syndicat et la pègre pourchassa Strker pour se venger. Reva fut une victime collatérale de cette chasse, et elle fut assassinée.

Après avoir subi une expérience qui le transforma en surhomme, Carl s'échappa de Seagate, en faisant croire à sa noyade, et retourna à New York, devenant par la suite un Héros à Louer appelé Power Man. Mais il rechercha Stryker pour se venger.

Auparavant, Stryker, vivant caché, rejoignit la famille Rigoletto, une branche de la pègre alliée à Miles Morales et Wilson Fisk, jusqu'à ce que ce dernier n'élimine le patriarche. Stryker rejoignit ensuite le Syndicat et grimpa dans la hiérarchie, devenant un tueur surnommé Diamondback, à cause de sa rapidité et de son blouson en peau de serpent.

Stryker ordonna à ses hommes de capturer Power Man qui interférait dans les affaires du Syndicat. Après un échec, il se résolut à s'occuper lui-même de son ancien partenaire, et demanda à Gadget de lui créer des armes capables de blesser le surhomme. Pour l'attirer, Diamondback kidnappa Claire Temple, une amie docteur du justicier. Power Man sauva la jeune femme et révéla à Stryker qui il était vraiment. Durant leur duel, Diamondback tomba d'un toit et fit détoner un de ses couteaux, ce qui le tua.

Les pouvoirs de Diamondback provenaient d'une drogue chimique qu'il prenait à intervalle régulier.

  • Force surhumaine : Elle n'a pas été évaluée avec précision, mais au meilleur de sa forme, il pouvait soulever quelques tonnes.
  • Vitesse surhumaine : Les réflexes et la vitesse de mouvement de Diamondback étaient remarquables.
  • Durabilité : Sa peau, ses os et ses muscles étaient plus résistants que ceux d'un être humain, et il pouvait encaisser des impacts de plusieurs tonnes sans être blessé sérieusement.

Capacités Modifier

  • Entrainement martial : Stryker était un impressionnant lanceur de couteau, arme qu'il utilisait aussi au corps-à-corps pour blesser et tuer ses adversaires. C'était aussi un très bon streetfighter.

Équipement Modifier

  • Couteaux : il utilisait des couteaux spéciaux, dont les poignées contenaient des capsules de gaz, des metteurs soniques ou encore des pains de TNT avec détonateurs.