FANDOM

Jude l'Homme Entropique
Jude
Nom réel: Yagzan
Identité: Secrète
Affiliation: A.I.M.
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,87 m
Yeux: Noirs
Cheveux: Chauve
Statut
Métier(s): Ministre de la Santé de l'ile de l'A.I.M.
Origine
Créateurs: Ralph Macchio, Sal Buscema.
Première apparition VO: Marvel Two-In-One #42 (août 1978)
Première apparition VF: Eclipso n°60 (2ème trimestre 1977)

HistoireModifier

Yagzan était le chef d'un culte entropique qui fut tué par le Glob.

Le chercheur de l'A.I.M. Victorius utilisa le Cube Cosmique sur son squelette pour le ramener à la vie, lors d'une expérience sur les forces de l'entropie. Yagzan revint à la vie sous la forme de Jude l'Homme Entropique, une entité ectoplasmique.

Après avoir repéré l'énergie du Cube dans les Everglades, Captain America et la Chose affrontèrent Victorius et l'être noir, attirant l'Homme-Chose. Jude, peu violent, se retira du combat, en absorbant Victorius et se transformant en cristal vivant.

Des années plus tard, on revit Jude faire partie du Haut Conseil de l'A.I.M. (avec Andrew Forson, Graviton, Mentallo, Superia, Yelena Belova, et le Mâitre de Corvée), en tant que Ministre de la Santé.

  • Forme ectoplasmique : Le corps noirâtre de Jude a un degré léger d'intangibilité, lui donnant à volonté la consistance d'un liquide visqueux, très difficile à attraper.
  • Toucher putréfiant : Le contact physique de Jude transforme toute matière organique en poussière en une dizaine de secondes, ne laissant qu'un fragment de cristal et des particules mortes.
  • Télépathie limitée : Yagzan peut entrer dans les esprits situés à proximité et leur faire voire des illusions. En exerçant un contrôle mental, il peut les mettre en état d'hypnose.