FANDOM

Dynamo Pourpre IV
ModèleHelp
Yuri Petrovitch
Etoile
Etoile
Etoile
Etoile
Etoile

HistoireModifier

Yuri Petrovitch était le fils d'Ivan Petrovich Bezukhov, un opposant du Régime Soviétique. Sa mère décéda après l'avoir emmené avec elle, et le jeune garçon fut récupéré par le gouvernement, qui fit croire à sa mort.

Pendant son adolescence, Yuri fut manipulé pour détester les Américains, et il devint un agent du KGB.

Après 9 années de bons et loyaux services, on lui proposa de devenir la quatrième Dynamo Pourpre, pour combattre les Américains, et il accepta avec joie. Yuri fut envoyé en mission en Californie. Il devait capturer l'agent dissident Natacha Romanova et un autre traître, et les ramener en Russie. Il découvrit que Natacha était amie avec son père Ivan, et que ce dernier était toujours en vie[1]. Pourtant, il combattit les Champions de Los Angeles, lors de leur cérémonie de création[2].

Vaincu, il retourna à Moscou, où on lui confisqua l'armure. Considéré comme un échec, Yuri fut envoyé dans un camp en Sibérie, et c'est Dimitri Bukharin qui lui succéda.

PouvoirsModifier

Yuri utilisait la version Mark III de l'armure de Dynamo Pourpre, plus endurante que la précédente. Mesurant 2,10 m, elle pesait environ 210 kg.

CapacitésModifier

  • Force surhumaine : L'armure accroissait la force du porteur, lui permettant de soulever 70 tonnes. L'armure était de surcroît très résistante, et spécialement conçue pour les attaques directes.
  • Endurance surhumaine : Très robuste et quasi autonome, elle limitait la fatigue du porteur.
  • Durabilité : Un alliage de carborundum recouvrait un exosquelette alimenté par électricité. L'armure résistait aux balles de mitrailleuse et aux impacts de grande puissance.
  • Génération électrique : Des générateurs implantés dans l'armure la transformaient en véritable dynamo. L'armure pouvait libérer des arcs électriques à près de 30 mètres, grâce à des émetteurs construits dans les gantelets. L'armure pouvait aussi contrôler ou court-circuiter les appareils électriques environnants, grâce à un projecteur électro-magnétique. L'armure était totalement invulnérable à l'électricité. Sa puissance était d'environ 1 million de volts.
  • Armement : En plus d'émetteurs laser dans les gantelets, elle possédait un petit lance-missile et un lance grenade (certaines fumigènes)
  • Vol : Des répulseurs offraient un vol à vitesse modérée, assisté par un micro-ordinateur.
  • Sens améliorés : Le casque abritait de multiples capteurs (infrarouge, radio...) et un ordinateur de visée.
  • Support de vie : Totalement hermétique, l'armure pouvait fonctionner dans les pressions écrasantes de l'océan et le froid glacial de l'espace, offrant à son utilisateur une réserve d'oxygène de plusieurs heures.

Liens et Références Modifier

Découvertes et Discussions Modifier

Références Modifier

Notes

ComicsModifier