Marvel Wiki
Advertisement
Mister Fear
Misterfear.jpg
Nom réel: Zoltan Drago
Identité: Publique
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,82 m
Poids: 77 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Bruns
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel, entrepreneur, sculpteur
Origine
Créateurs: Stan Lee, Wally Wood
Première apparition VO: Daredevil #6 (février 1965)
Première apparition VF: Strange n°6 (juin 1970)

Zoltan Drago est la première personne à avoir utilisé l'identité de Mister Fear.

Histoire[]

Zoltan Drago était le propriétaire d'un musée de cire fasciné par la chimie et l'alchimie. Dans ses expériences pour créer un élixir permettant de faire vivre ses statues, il s'aperçut qu'un gaz provoquait des crises de panique. Il se déguisa et devint le criminel Mister Fear.

Fear utilisa son gaz sur d'autres criminels comme l'Anguille et Raymond Bloch pour les manipuler plus facilement. Avec ses hommes, il affronta Daredevil et fut vaincu.

A sa sortie de prison, il fut assassiné par l'inventeur Starr Saxon qui récupéra son costume pour tourmenter un peu plus le héros aveugle.

Pouvoirs et capacités[]

A la base sans pouvoir, Drago utilisait un équipement et un costume spécial.

Équipement[]

  • Phéromones : A l'aide d'un pistolet à capsule, Mister Fear propageait des phéromones qui provoquaient des réactions proches de la peur sur toute créature les respirant. La cible devient soudainement anxieuse et panique, devenant incapable de se battre. Une capsule, éclatant à l'impact, contient assez de gaz pour des crises de 15 minutes sur un être humain de constitution moyenne.
  • Masque à gaz : Le masque de Mister Fear est équipé de filtres conçus pour résister aux phéromones et d'une réserve d'oxygène.

Capacités[]

  • Connaissances : Drago était un chimiste émérite et un très bon sculpteur.
Advertisement